L’Agenceur André vous fait découvrir les dernières tendances en décoration d’intérieur pour une maison agréable et pleine de vie.

On opte cette année pour le moderne avec une touche de design et d’originalité.  Le choix des matériaux, des couleurs et des meubles pour la cuisine, la chambre ou le salon évoluent au gré de ses envies et des dernières nouveautés. Alors quelles pistes allons-nous privilégier pour commencer notre projet d’agencement et décoration d’intérieur ?

 

Entre ergonomie et design, la lumière et l’ouverture sont essentielles !

  • Agencement de la cuisine : faites entrer la lumière

La cuisine est un lieu incontournable où l’on se rassemble pour cuisiner et partager un moment en amis. Cette année, l’accent est mis sur l’impression d’espace en cuisine. L’ouverture sur la cuisine américaine, va créer de beaux volumes et donner à cette pièce tout son sens, comme un véritable lieu de vie.

Également, lumière naturelle pourra entrer dans la pièce en favorisant le bien-être de chacun. On limite ainsi les éclairages si nos fenêtres sont bien orientées vers le Sud et on pense aussi à des puits de lumières qui maximisent la luminosité naturelle dans la maison.

Pour ce qui est du choix des couleurs, la tendance est de s’orienter sur des couleurs claires comme du blanc ou du lin par exemple. L’intérieur sera plus lumineux qu’avec des couleurs sombres puisque la lumière se réfléchira nettement mieux.

  • Agencement de la pièce à vivre : les meubles au bon endroit

L’agencement des meubles est une partie à ne pas négliger, afin d’éviter d’obturation de la luminosité naturelle offerte par les ouvertures. Pour une nouvelle source de lumière, le choix d’un miroir est intéressant. Placé dans un endroit stratégique de la pièce, il permettra de renforcer l’apport de lumière. Le canapé est disposé au centre de la pièce et non devant une fenêtre. Profitez aussi des meubles bas qui libèrent de l’espace contrairement aux meubles larges avec une forte emprise au sol ou en hauteur.

 

  • Agencement du salon et de la salle à manger : des pièces ouvertes qui communiquent

L’ouverture de la salle à manger vers le salon est une idée à retenir. Véritable lieu où se réunit la famille, la salle à manger est un point de convergence entre la cuisine et le salon. Ouvrir la salle à manger sur le salon permet après un repas d’aller se détendre autour d’un bon café. Un élément de convivialité, en toutes occasion. Vous pouvez dissocier les deux atmosphères en modulant un meuble ou en adaptant la couleur des murs pour chaque lieu. Gardez à l’idée de ne pas encombrer la pièce et utilisez l’astuce de la table à rallonge que l’on agrandira suivant le nombre de convives.

 

Les 2 conseils d’agencement à retenir :

  • Privilégiez la luminosité et les contrastes de couleur,
  • Créez des volumes, ouvrez et désencombrez les espaces

 

Dans la décoration et l’agencement d’intérieur, tout a son importance : n’hésitez pas à nous demander conseil, nous serons heureux de vous faire profitez de toutes nos astuces et solutions personnalisées !

 

A très bientôt,

L’équipe l’Agenceur André.